Comment faire un soin hydratant pour les mains à base de glycérine ?

Vous en avez assez des crèmes pour les mains du commerce, souvent trop chères et bourrées de produits chimiques ? Vous rêvez de concocter votre propre soin, naturel et efficace, pour chouchouter vos petites menottes ? Eh bien, mesdames, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous apprendre à réaliser votre propre crème hydratante à base de glycérine. Alors, sortez votre tablier d’apprentie chimiste, vos ingrédients et suivez le guide !

Un soin naturel et bienfaisant : la glycérine

Avant de se lancer dans la préparation, il est important de comprendre les vertus de la glycérine. C’est un ingrédient naturel, bon marché, facile à trouver et extrêmement bienfaisant pour la peau.

A découvrir également : Quelle est la meilleure façon de préparer un bain relaxant aux huiles essentielles ?

La glycérine est un humectant, c’est-à-dire qu’elle attire l’humidité de l’air pour l’apporter à votre peau. Elle favorise donc une hydratation en profondeur de la peau, la rendant plus souple et douce. De plus, sa texture légère ne laisse pas de sensation grasse sur vos mains, ce qui est un avantage considérable pour un soin quotidien.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser votre soin hydratant maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples, que l’on retrouve souvent dans les recettes cosmétiques maison. Vous pourrez les trouver dans n’importe quelle boutique bio ou sur internet.

A lire aussi : Comment faire un masque facial équilibrant au yaourt pour les peaux grasses ?

  • De la glycérine végétale : comme nous l’avons dit, c’est l’ingrédient star de ce soin. Apaisante et hydratante, elle est idéale pour prendre soin de vos mains.

  • De l’huile végétale de votre choix : elle viendra nourrir votre peau en profondeur. Choisissez-la en fonction de votre type de peau et de vos préférences olfactives.

  • Du gel d’aloe vera : connu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, il sera le complément parfait à la glycérine.

  • De l’eau florale ou de l’hydrolat, pour parfumer légèrement votre crème et apporter des bienfaits supplémentaires à votre peau.

  • Un conservateur naturel, pour que votre crème se conserve bien.

La recette pas à pas

Maintenant que vous avez réuni tous vos ingrédients, passons à la préparation de votre soin hydratant à base de glycérine. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple !

  1. Commencez par stériliser tous vos ustensiles et votre contenant, pour éviter toute contamination de votre crème.

  2. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de glycérine avec 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.

  3. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’huile végétale et mélangez bien.

  4. Ajoutez enfin 2 cuillères à soupe d’eau florale ou d’hydrolat, puis quelques gouttes de votre conservateur.

  5. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture homogène, puis transvasez la préparation dans votre contenant.

Et voilà, votre soin hydratant à base de glycérine est prêt ! Vous pouvez l’utiliser tous les jours, matin et soir, pour prendre soin de vos mains.

Le dernier mot : faites du bien à vos mains !

Il n’y a rien de plus agréable que de sentir ses mains douces et bien hydratées. Avec ce soin à base de glycérine, vous allez faire du bien à vos petites menottes, tout en utilisant un produit naturel et fait maison. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous dans la préparation de votre crème hydratante maison !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés